Label expérimental Effinergie Patrimoine

 

Avec Promotelec Services, valorisez une rénovation énergétique sur un bâtiment à caractère patrimonial

 

Très souvent, le patrimoine n’est pas rénové en raison de contraintes spécifiques qui limitent les interventions ou il peut être rénové au détriment de ses caractéristiques patrimoniales. L’association Effinergie souhaite élargir la rénovation de qualité en proposan

t une offre de rénovation adaptée aux bâtiments à caractère patrimonial. Engagée auprès d’Effinergie dans l’élaboration du référentiel, Promotelec Services a signé une convention avec l’association Effinergie permettant de porter cette expérimentation. Cette dernière va être testée sur les deux prochaines années, afin de l’améliorer au fil du temps.

 

Le label expérimental Effinergie Patrimoine vise à :

 

-   Rénover un bâtiment à caractère patrimonial en se rapprochant au maximum du niveau BBC Rénovation.

-   Concilier performance énergétique et préservation du patrimoine : réaliser des travaux de rénovation énergétique les plus performants possibles, tout en respectant les contraintes architecturales et structurelles liées à la préservation du bâti ancien

-   Améliorer la qualité de vie dans ces bâtiments à valeur patrimoniale.

 

 

Plusieurs instances soutiennent Effinergie, les membres du groupe de travail dédié et la Commission Effinergie Patrimoine :

 

Description : ministère de la culture 60 ans
Description : ADEME 152x169
Description : ADEME 152x169
Le ministère en charge
de l’Architecture
et du Patrimoine
L’ADEME La DHUP


Ainsi que des Régions membres d’Effinergie et les Organismes Certificateurs. La Commission est composée d’experts en architecture, en patrimoine et en énergie.

les étapes

 

Cliquez sur l'image ci-dessous afin de pouvoir la visualiser

 

Pour déposer votre candidature en ligne auprès d’Effinergie, cliquez ici.

Pour en savoir plus,  contactez-nous ici.

Et pour découvrir notre certification Rénovation responsable, cliquez ici

 

L’attribution du label est matérialisée par l'octroi d’une attestation délivrée par Promotelec Services identifiant l’opération labellisée, le niveau de performance obtenu, l’adresse de l’opération, et précisant la portée et le droit d’usage de la marque.